jeudi 1 mars 2012

Après le brouillard, le printemps !

Petite frousse hier quand on a cru que j'avais attrapé la grippe de G (qui l'a quand même cloué au lit ces 10 derniers jours). Je n'ai en fait été malade qu'une journée, pour marquer le coup de ce passage au doux mois de mars. 


Ce matin a 9h30. 
Le soleil a depuis fait se dissiper le brouillard.


Nouvelles nouveautés chez Z : 

°°° Quand on dit "t'es fatigué?" il colle son oreille à sa main 
en penchant sa tête (et en s'affalant sur la personne qui lui demande)
°°° Quand il écoute G jouer du piano, il applaudit à chaque fin de morceau, et anticipe parfois quand il sent que c'est la fin - assez scotchant.
°°° Quand il a un truc qui ressemble à un bâton, une cuillère ou une spatule il cherche un support pour taper dessus ("non pas tes parents") et faire du bruit.
°°° Quand il a réussi à attraper un téléphone ou une télécommande, il la met contre son oreille (je me questionne donc sur le nombre d'heures où il a du nous voir téléphoner pour reproduire le geste si naturellement...En même temps j'ai eu un téléphone fischer price pour mes 1 an et je crois que je téléphonais aussi).
°°° Il a définitivement abandonné les rampements depuis quelques jours et se déplace à quatre pattes. 

Et puis dans cette maison temporaire, Z a ses nouveaux repaires : 
ce fauteuil est sa nouvelle chaise-haute...



...et la salle de bain est sa nouvelle chambre.
(ou sinon on peut voir la chose sous un autre angle et se demander  pourquoi ils ont mis un lavabo et une douche dans la chambre de Z)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire