mercredi 4 avril 2012

Premier anniversaire, première mousse au chocolat, première coupe de cheveux


Pas facile de couper les cheveux de quelqu'un 
qui est en perpétuel mouvement !
On a fait hier matin une petite coupe un peu farfelue qui allait bien à notre petit Z, comme un rituel de passage pour son premier anniversaire. 
La nounou a trouvé bon de rectifier le tir avec ses ciseaux, et nous voici avec un premier de la classe à la maison, avec une frange maintenant bien droite et les cheveux tout courts sur les côtés. Rendez-nous notre enfant !

 

On lui a offert un chariot pour marcher ou se faire promener, 
décoré avec des petits ânes et un des nombreux surnoms de Z : koum koum.


A 14h33 j'avais mis mon réveil pour qu'il sonne à l'heure de la naissance de Z. De quoi me rappeler qu'il y a un an nous étions à l'hôpital depuis 12h. Qu'avant ces 12h j'étais seule dans notre nouvel appartement que nous avions emménagé le jour même, un capharnaüm de meubles et de cartons rendant la circulation dans l'appartement impossible. Vers 21h pour m'aider à gérer les contractions j'ai pris un bain - G était parti à 18h pour jouer à un concert et ne rentrait que vers minuit. Le chauffe-eau était mal réglé, et c'est dans 2 cm d'eau tiède, avec le film "la fille à la valise" sur l'ordinateur posé sur les toilettes que je tentais de me distraire. Je me souviens qu'après être partis en taxi à l'hôpital et après les 12h de travail, G était penché au dessus de moi pour me donner du courage mais qu'il venait de manger un kebab et que je ne supportais pas l'odeur d'oignon qui se dégageait de lui. Dans un état survolté je lui disais à la fois de partir parce que je ne voulais pas de cette odeur d'oignon, et de revenir parce que non mais il allait pas m'abandonner non plus ! A cette minute j'attrapais entre mes mains un petit bonhomme et je me suis dit dans ma tête "c'est tout chaud, c'est mou, c'est mouillé ! ". Z est ensuite resté collé contre ma peau, G l'a ensuite pris dans ses bras pour lui "présenter le monde" comme nous avait dit de faire notre haptonome...et comme il n'y avait pas de chauffage dans la pièce, la sage-femme a estimé que Z avait froid, ils l'ont donc emmené dans une autre pièce et mis dans une boite en plastique pendant 1 petite heure, le temps qu'il se réchauffe. G allait le voir, et il le filmait pour me le montrer ensuite. Le plus beau film que j'ai vu de ma vie !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire