vendredi 3 février 2012

Dis-moi

Dis-moi petit Z,
combien de temps vas-tu encore faire 
des petits mouvements de tête rapides
quand la cuillère s'approche de ta bouche, 
un reste de tes premiers jours où, comme un animal aveugle, 
ton réflexe de "fouissement" te permettait de trouver le sein ?
Dis-moi petit Z, 
combien de temps vas-tu encore garder
le bout de tes orteils recroquevillés, 
un reste de notre condition de singe 
qui s'accrochait aux poils de sa dodue de mère ? 
Dis-moi petit Z,
souris-tu encore aux anges quand tu t'endors, 
comme j'ai pu le voir il y a quelques semaines encore, 
sorte de "répétition des humeurs" pour nouveaux-né ?

Dix mois petit Z c'est tout un truc,
c'est énorme, c'est dingo, 
alors ce soir, même si c'est pas ton vrai anniversaire,
une bougie sur un avocat, 
pour fêter ça avec toi !

"Je t'avais dit de pas mettre ta main sur la bougie".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire