jeudi 21 juin 2012

Bientôt les pieds dans l'eau

Z s'assied au milieu de la route sur le goudron pour essayer d'attraper tous les petits cailloux.
Z met tout dans l'oreille : la nourriture, les crayons, les boules kies et les lunettes.
Z parle une langue étrangère et je lui réponds "ah bon?"
Z appuie avec son index sur ma joue pour que je la gonfle d'air et que ça fasse Prrrrrttt
Z tourne les mains pour faire les marionnettes.
Z appuie sur mon nez pour que ma langue sorte (c'est moi qui lui ai appris il a tout de suite compris le système, très très utile).
Z me fait des câlins-express, une seconde il pose sa tête contre ma jambe ou mon dos, la seconde d'après c'est déjà fini, mais c'est pas le temps qui compte !
Z fait toujours des bisous à une petite sculpture en marbre noir d'une bonne femme qui regarde le ciel, ramenée du vietnam et qui est près de notre lit. 

Il n'est pas avec moi ces quelques jours mais des petits objets intrus tout en plastique se sont glissés dans mes emplettes franc-comtoises…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire