samedi 14 janvier 2012

Deux petits miracles

C'est la fin de la première vraie semaine que z a passé chez la nounou. Bilan très positif. Z a l'air ravi et semble avoir fait des bons de géant, deux petits faits qui se sont passé hier soir et qui m'ont complètement sidérée en témoignent :


* Sur le tapis dans le salon, il vient vers moi en rampant, je lui dis "bravo!", il me regarde et il applaudit. Tout seul. Même pas par mimétisme puisque je n'applaudissais pas. Z reconnaît les mots. C'est aussi la première fois que je le vois applaudir sans qu'on lui prenne les mains et qu'on les rapproche nous-même.


* Il est debout en appui sur le panier en osier dans lequel il y a ses jouets, il prend un objet, et pour mieux le manipuler il lâche ses deux mains : z est debout dans le salon, rien ni personne ne le tient, il a un truc dans la main, et il ne tombe pas. Ca dure 5 secondes - autant dire une éternité. 



Evidemment il n'a rien refait de tout ça depuis. C'était deux petits miracles, à savourer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire