vendredi 6 janvier 2012

Un petit pas pour l'homme


 Jusqu'à lundi z n'avait pas de nounou.
Jusqu'à mardi (et depuis 3 mois) il y avait une souris qui avait élu domicile chez nous.
Jusqu'à mercredi, z ne se déplaçait pas tout seul.

Et depuis mercredi soir, il est 
MOUVANT, 
AUTONOME, 
VOYAGEUR 
NOMADE
EXPLORATEUR. 
Je veux dire par là qu'il a rampé sur plus de 4 mètres d'affilé.

Il est parti du fond de la photo, et est arrivé là. 

Ca peut paraître normal cette histoire, 
parce que tous les bébés se mettent à ramper un jour, 
mais quand c'est la première fois, comme ça, et puis mon bébé à moi, ben j'en reviens pas.

Fini le temps où on pouvait laisser z tripatouiller tout seul ses jouets 
pendant que nous on pianote sur notre clavier d'ordi ou d'instrument.

Maintenant, z se déplace donc il faut toujours avoir z dans son champ de vision.

Et aussi, il faut laver par terre.


Et aussi, il faut changer son lit, parce qu'il sait maintenant 
se hisser dans son petit lit en tissu, et se retrouve debout 
prêt à valdinguer par dessus bord.


Nous voilà donc entrés dans une nouvelle ère.

C'est bien que ça arrive maintenant, il a vraiment choisi le bon moment
parce que la souris s'est fait piéger et va arrêter de semer ses crottes partout,
parce que z va chez Maryline la journée et 
je peux donc faire autre chose que penser à l'avoir à l'oeil à chaque seconde, 
parce que c'est trop chouette qu'il puisse naviguer à son bon plaisir.

Mais quel pincement au coeur quand j'ai réalisé 
que c'était une vraie première grande page qui se tournait, 
mon petit bébé vole de ses propres pieds,
après le sevrage c'est un premier grand pas vers l'indépendance, 
ça y est je sens que demain il aura 18 ans !

Un tout petit pas pour z
mais un grand bond dans mon coeur de maman.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire